Le directeur régional de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) de Bouna, Klablé Bi Douabou Paulin, a entrepris depuis, lundi 14 novembre 2022, une vaste campagne de sensibilisation auprès des enseignants contre la vente des manuels scolaires dans les établissements primaires et secondaires du Bounkani.
Cette campagne fait suite aux nombreuses plaintes des parents d’élèves sur la persistance de tee-shirts d’éducation physique et sportive (EPS), de flûte, de cahiers de musique, cahiers d’habileté et d’achat de bandeaux imposés aux élèves par des enseignants.
M. Klablé Bi a rappelé les dispositions prises depuis le décret présidentiel, les arrêtés interministériels et les consignes données par la ministre Mariatou Koné à la réunion de rentrée à Grand-Bassam portant interdiction formelle de la vente de manuels scolaires par les enseignants.
Il a averti que tout contrevenant subira des sanctions.
Le directeur régional a démarré la sensibilisation au lycée moderne de Bouna, où il a distribué aux élèves une liste de numéros de téléphone, afin de signaler auprès de ses services, tout éventuel cas de vente menée par un enseignant ou un groupe d’enseignants.