Les élèves du Lycée moderne de Tanda ont été sensibilisés à la faveur du rendez-vous hebdomadaire du Salut aux couleurs sur l’incivisme en milieu scolaire et en particulier sur les méfaits des congés anticipés.
“Évitez les congés anticipés car en le faisant, vous vous exposez à une année scolaire avec des programmes inachevés non seulement mais aussi à de mauvais résultats scolaires à la fin de l’année”, a souligné le directeur départemental de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, Diarrassouba Tenena, lundi 28 novembre 2022.
Pour M. Diarrassouba, cette activité s’inscrit dans le cadre d’une campagne de sensibilisation sur les méfaits des congés anticipés, de l’alcool, de la drogue et des grossesses en milieu scolaire en vue de la promotion des valeurs civiques et citoyennes.
“Respectez les Institutions de la République et les personnes qui les incarnent”, a indiqué le préfet de Tanda, Koné Tankolli Benoît. Il a salué l’initiative prise par le ministère de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, avant de noter que Pour M.Koné, le respect du calendrier scolaire et le goût du travail doivent être de rigueur pour les élèves.
Source : AIP