L’administration du lycée moderne de Grand Lahou (sud, région des Grands ponts) a exhorté les élèves à participer aux travaux de fin du premier trimestre, en contribuant à calculer et vérifier les moyennes obtenues dans chaque discipline avec leurs enseignants respectifs, à d’éviter de céder au phénomène des congés anticipés.
Le proviseur du lycée moderne de Grand Lahou, Edmond De Pierre N’guessan Koffi, a expliqué qu’avec l’arrêt des notes, vendredi 09 décembre 2022, selon le calendrier scolaire national, les élèves doivent être présents toute la semaine du lundi 12 au vendredi 16 décembre, afin de calculer et vérifier les moyennes avec leurs enseignants, en apportant des preuves pour justifier les évaluations manquées ou des erreurs sur certaines notes mal reportées.
« Soyez vigilants et allez jusqu’au terme du premier trimestre qui prend fin le vendredi 23 décembre 2022 », a conseillé le premier responsable du lycée moderne de la ville.
Il a précisé que les conseils de classes se tiennent avant les congés de fin d’année. « Au retour des congés, aucune réclamation ne sera possible sur les moyennes du premier trimestre » a prevenu M. N’guessan Koffi.
Les enseignants rencontrés ont dit être à la tâche, afin de respecter le calendrier scolaire qui exige la présence des élèves pour le calcul et la vérification des moyennes de classe à la fin de chaque trimestre.
« Nous appelons les élèves à éviter les congés anticipés pour éviter des surprises désagréables avec de mauvaises moyennes au retour des congés », a déclaré l’ensemble des enseignants.
Le lycée moderne de Grand Lahou compte 5000 élèves et dispose du plus gros effectif dans la Direction régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation.
Source : AIP