Nationale

Les élèves du lycée moderne Alassane Ouattara de Ouangolodougou disent non aux grossesses précoces et aux IST

Publié

sur

Les élèves du lycée moderne Alassane Ouattara de Ouangolodougou ont dit non, vendredi 02 décembre  2022, aux grossesses précoces et aux infections sexuellement transmissibles (IST) au sein de leur école.

Intervenant à la tribune de la cérémonie de baptême des nouveaux élèves dudit lycée, l’élève Ouattara Gnon Aïcha en classe de 1ère A et par ailleurs présidente du club santé de l’école a invité ses camarades à éviter les rapports sexuels pour ne pas dégrader leur santé et se retrouver parfois avec des grossesses pour ne pas compromettre leurs études.

” A notre âge, les rapports sexuels nous sont interdits parce qu’ils représentent un danger pour notre santé et notre carrière scolaire. Les rapports sexuels non protégés peuvent provoquer les infections sexuellement transmissibles (IST) dont la plus connue est le VIH-SIDA. Aussi dois-je vous rappeler que la grossesse chez la jeune fille survient à travers les mêmes rapports sexuels non protégés ? Cette grossesse se transforme très souvent en une malédiction pour sa porteuse car ses conséquences sont nombreuses” a dit Ouattara Gnon Aïcha.

Le lycée moderne Alassane Ouattara de Ouangolodougou a enregistré 13 cas de grossesses au cours de l’année scolaire 2021-2022 et compte à ce jour 3 cas pour cette année en cours.

Source : AIP

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS