Le sous-préfet de Bondoukou, Sonh Laurent, a sensibilisé, lundi 12 décembre 2022, les élèves du collège et lycée moderne 1 et 2 de cette localité sur les méfaits des congés anticipés, de la consommation de la drogue et des grossesses en milieu scolaire.
M. Sonh a exhorté les élèves à se dissocier des velléités de perturbations des cours, qui entament leur épanouissement et leur réussite scolaire.
” L’année dernière, vous avez respecté la consigne en refusant d’empêcher le bon déroulement des cours. Vous avez honoré la région du Gontougo”, a-t-il rappelé aux élèves du collège moderne de cette commune, lors de la cérémonie d’honneur au drapeau, en les invitant à reconduire cette attitude bienveillante.
Au lycée moderne 1et 2, le sous-préfet a condamné les trafics de drogue et les violences, demandant que les auteurs soient identifiés et dénoncés.
” Les élèves de cette zone ne doivent pas gâcher leur avenir en participant au phénomène les congés anticipés et éviter les méfaits qui ruinent l’école”, a insisté le directeur régional de l’éducation et de l’alphabétisation (DRENA) de Bondoukou, Coulibaly Naffo, présent lors de cette tournée.
Selon le directeur régional de la Promotion de la jeunesse et de l’emploi jeunes, chargé du service civique de Bondoukou, Tehua Fofié, cette activité était nécessaire pour briser le cycle de violences constatées l’année dernière dans certaines établissements scolaires, en dehors de Bondoukou.
Le directeur régional de la Promotion de la jeunesse et de l’emploi jeunes, chargé du service civique de Bondoukou, Ouattara Banassi Souleymane, avait invité, lundi 5 décembre 2022, les élèves des Lycées modernes 1 et 2 de Bondoukou à refuser de s’inscrire dans le phénomène des congés anticipés.
Source : AIP