Nationale

Les élèves d’Adiaké sensibilisés au respect de la date de départ en congé de Noël

Publié

sur

Le préfet du département d’Adiaké, Mme Trazié Geraldo Lucie, a invité les élèves des établissements secondaires privés et publics à respecter la date officielle des congés de Noël, lors d’une séance de sensibilisation qui s’est déroulée vendredi 09 décembre 2022 au Lycée moderne Konan Camille.
Selon Mme Trazié, cette rencontre vise à sensibiliser l’ensemble des élèves sur les valeurs civiques et à se détourner des fléaux comme la consommation de la drogue, les grossesses en milieux scolaires, l’incivisme ainsi que les congés anticipés et autres maux qui minent le milieu éducatif.
“Je vous invite au respect des décisions des autorités, à la discipline et la prise de conscience de votre avenir et à être des enfants sages. Si d’aventure, il y avait des perturbations à l’approche des congés, les contrevenants seront tout simplement radiés”, a-t-elle prévenu.
Les élèves, par la voix de Traoré Mamadou, président du conseil scolaire au Lycée moderne Konan Camille, ont pris l’engagement de respecter la date officielle des congés de Noël prévue pour le vendredi 23 décembre 2022 après les cours du soir.
Cette rencontre qui a réuni l’ensemble des élèves des établissements secondaires privés et publics d’Adiaké fait suite aux rumeurs persistantes de manifestations en vue pour des congés anticipés.
Source : AIP

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS