Nationale

L’ENS satisfait de “la bonne intégration” de ses stagiaires au lycée moderne d’Agnibilékrou

Publié

sur

Le responsable des études et stages de l’Ecole normale supérieure (‘ENS), Doumbia Diémory, a salué mercredi 23 novembre 2022, « la bonne intégration et le bel esprit » entre l’administration et les étudiants stagiaires de l’école affectés au lycée moderne d’Agnibilékrou.

Dix stagiaires de l’ENS dont quatre éducateurs et professeurs bivalents enseignants d’anglais et d’éducation physique et sportive (EPS) sont en stage depuis la rentrée scolaire 2022-2023 au lycée moderne d’Agnibilékrou.

M. Doumbia, en visite d’installation officielle au lycée moderne d’Agnilékrou, a salué la disponibilité de l’administration du lycée conduite par le proviseur Sévédé Bakary. Il a félicité les professeurs et les éducateurs et conseillers pour le travail qu’ils abattent sur le terrain pour parfaire la formation des étudiants stagiaires.

Le responsable des études et stages de l’ENS a invité les stagiaires à entretenir avec leurs tuteurs des rapports empreints d’humilité et de courtoisie, à être assidus et attentifs aux conseils et aux consignes de leurs encadreurs respectifs et à s’appliquer à acquérir les meilleurs rudiments afin que leur stage soit couronné de succès.

« Vous gagnerez à développer votre capacité d’écoute afin de mieux intégrer les techniques et mécanismes susceptibles de vous aider à tenir correctement votre classe », a fait savoir Doumbia Diémory, soulignant que l’objectif de ses stagiaires, c’est de bons fonctionnaires pour contribuer à améliorer le système éducatif ivoirien.

Après l’étape d’Agnibilékrou, la délégation du chargé d’études et stages de l’ENS a mis le cap sur le département de Tanda.

Source : AIP

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS