Connecte-toi avec nous

Internationale

L’Éducation à voix haute, le plus grand fonds dédié au plaidoyer en faveur de l’éducation, est prolongé de 3 ans

Publié

sur

Washington, DC, le 19 décembre 2022. Le Partenariat mondial pour l’éducation (GPE) a approuvé le prolongement de L’Éducation à voix haute, le plus grand fonds de soutien au plaidoyer en faveur de l’éducation dans le monde. Ce prolongement court jusqu’à la mi-2027 et est accompagné d’une allocation supplémentaire de 60 millions de dollars, ce qui porte le financement total à 133 millions de dollars.

Cette décision met en évidence l’importance des organisations de la société civile dans l’élaboration de politiques éducatives qui garantissent un apprentissage inclusif et équitable de qualité dans les pays à faible revenu.

Alors que les gouvernements de ces pays ont fait des progrès impressionnants pour élargir l’accès à une éducation de qualité à davantage d’enfants, la société civile joue un rôle important dans la mobilisation du soutien public et le suivi des engagements. La société civile est aussi souvent mieux à l’écoute des besoins des communautés marginalisées.

« Un engagement fort de la société civile est essentiel pour transformer les systèmes éducatifs », a déclaré Charles North, Directeur général adjoint du GPE« Grâce à L’Éducation à voix haute, le GPE soutient la société civile dans plus de 60 pays, en veillant à ce que les gouvernements rendent des comptes à leurs citoyens. »

L’Éducation à voix haute est géré par Oxfam IBIS, la branche danoise d’Oxfam International.

« Nous sommes extrêmement fiers de continuer à travailler comme agent partenaire de L’Éducation à voix haute. La décision du Conseil d’administration du GPE est une reconnaissance de la solidité du programme dans sa conception et des progrès réalisés dans sa mise en œuvre » , a déclaré Lars Koch, Secrétaire général d’Oxfam IBIS.

Quatre instituts de recherche de renommée mondiale ont également rejoint L’Éducation à voix haute en tant que partenaires d’apprentissage mondiaux. Il s’agit de :

Ils mèneront des recherches stratégiques sur l’ensemble du portefeuille de L’Éducation à voix haute et les résultats de leurs recherches éclaireront les pratiques des bénéficiaires des financements de L’Éducation à voix haute et d’autres praticiens du plaidoyer et de la responsabilisation.

À propos de L’Éducation à voix haute

Travaillant avec des organisations dans plus de 60 pays, L’Éducation à voix haute soutient la société civile afin qu’elle soit plus impliquée et influente dans l’élaboration de politiques éducatives qui répondent au mieux aux besoins des communautés, les plus marginalisées en particulier.

L’Éducation à voix haute vise à renforcer les capacités de la société civile à s’engager dans la planification, le dialogue et le suivi des politiques sectorielles de l’éducation et à promouvoir la transparence et la responsabilité de la politique nationale du secteur de l’éducation. L’Éducation à voix haute cherche également à créer un environnement plus favorable au plaidoyer et à la transparence à travers l’implication de la société civile dans le domaine de l’éducation au niveau régional et mondial.

######

À propos d’Oxfam IBIS

Oxfam IBIS est la branche danoise d’Oxfam International et soutient le travail d’organisations de la société civile dans le secteur de l’éducation depuis de plus de 50 ans. Oxfam IBIS possède une vaste expérience de la transformation de l’éducation pour permettre aux élèves de participer activement quel que soit leur statut socio-économique, et en apprendre davantage sur leurs droits, leurs valeurs démocratiques et comment être des citoyens actifs en influençant les décideurs politiques.

En savoir plus sur L’Éducation à voix haute et Oxfam IBIS

À propos du Partenariat mondial pour l’éducation

Le GPE est un engagement commun à mettre fin à la crise mondiale de l’apprentissage. Nous mobilisons des partenaires et des fonds pour aider près de 90 pays à faible revenu à transformer leurs systèmes éducatifs, afin que chaque enfant puisse recevoir l’éducation de qualité dont il a besoin pour libérer son potentiel et contribuer à la construction d’un monde meilleur.

www.globalpartnership.org/fr

Contacts:

Oxfam IBIS

Lars Udsholt | Global Program Manager | Copenhague, Danemark

Email : lu@oxfamibis.dk

Tamara Kummer, Responsable de la communication par intérim, GPE

tkummer@globalpartnership.org, + 33 7 82 26 07 18

Source : GPE

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com