Le nouveau président du conseil scolaire des délégués élèves (CSDE) du lycée moderne Coffi Gadeau de Tiébissou (centre, région du Bélier), N’dri Koffi Jean Noël, a placé son mandant sous des actions de lutte contre la violence et l’insalubrité dans l’établissement scolaire secondaire, appelant les élèves au travail.
« Ma candidature a été motivée par mon programme et j’ai été heureusement d’être élu président du CSDE 2022-2023 du lycée. Ce programme se résume en la lutte contre les violences de tous genres et l’insalubrité. Ensuite, l’incitation au travail propre et sans fraude », a-t-il confié à l’AIP, ajoutant sa volonté d’apprendre à assumer des responsabilités et à diriger les hommes.
En matière de salubrité de l’environnement scolaire, le président du CSDE a annoncé des actions pour rendre le lycée propre, lors de la journée nationale de salubrité à l’école et aider l’administration à créer une brigade de salubrité dont la mission est de veiller au grain et de pérenniser le comportement éco-citoyen conformément aux messages des pancartes installées dans l’établissement.
Concernant les violences et la fraude, N’dri Jean Noël veut aider l’administration à sensibiliser ses camarades contre l’indiscipline, les stupéfiants et l’alcool qui favorisent les congés anticipés et la fraude.
« Lorsqu’on prend le travail au sérieux, on respecte, on suit les conseils, on ne s’adonne pas aux vices, on ne cherche pas à frauder et à perturber l’année scolaire », a-t-il fait savoir.
N’dri Koffi Jean Noël, élève en première C, a été élu, président du CSDE du lycée par 54 voix sur 74 votants face à deux adversaires, Kouamé Jean Alain (seconde A) et Yao Kouakou Kan Major (seconde C3), qui ont obtenu respectivement 15 voix et 05voix.
Source : AIP