Le nouveau directeur régional de l’éducation nationale et de l’alphabétisation (DRENA) de San Pedro, Diarassouba Moussa, a donné, vendredi 13 janvier 2023, des consignes aux enseignants pour l’amélioration des résultats scolaires surtout le taux de réussite aux examens de fin d’année au lycée moderne Barou Adjehi Valentin de Tabou.
Lors de sa première visite de travail dans l’établissement, M. Diarassouba a donné des orientations qui se déclinent en sept grands points à savoir, la ponctualité et la présence effective des enseignants, la préparation des fiches de leçons, le respect de la progression, des rythmes d´évaluation et des formats, la bonne tenue des documents de classe et la participation effective des professeurs aux différentes activités pédagogiques.
Il leur a conseillé le respect scrupuleux de ces différentes consignes et a annoncé qu’en plus, des examens blancs régionaux seront organisés à la veille des congés de pâques, pour l’atteinte des objectifs.
Le lycée moderne Barou Adjehi Valentin de Tabou a enregistré un taux de réussite de 12,24% au Baccalauréat (BAC) contre un taux national d’admission de 30,78% pendant l’année scolaire 2021-2022. Au Brevet d’études du premier cycle (BEPC) les résultats sont estimés à 35,21% d’admis.
Source : AIP