Le ministre de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage, Koffi N’guessan a appelé les sénateurs ivoiriens à intérioriser le concept de l’école de la deuxième chance, afin d’offrir une nouvelle opportunité à plusieurs millions de jeunes Ivoiriens de s’insérer dans la société.
« C’est entre 4 et 6 millions de jeunes sur une populations de 29 millions que compte notre pays donc c’est une nouvelle bombe. Des jeunes diplômés sans emploi ou déscolarisés qu’il faut traiter », a indiqué M.N’guessan qui soutenait mercredi 14 décembre 2022 à Yamoussoukro le budget 2023 de son département.
« Dans ce que nous sommes en train de mettre en place comme politique il faudra discuter avec les régions pour connaître leurs besoins, quelles sont les forces économiques des régions et quelles sont les faiblesses c’est sur cela que nous allons capitaliser la chose », a-t-il poursuivi.
Il s’agira de créer des pôles régionaux de formation et de développement avec le concours de certaines administrations et également des entreprises privées.
La matérialisation de cette école de la deuxième chance sera un des chantiers majeurs du département ministériel dirigé par M.Koffi N’guessan au cours de l’exercice 2023.
Source : AIP