Le lycée moderne de Bangolo a été cambriolé dans la nuit du dimanche 22 au lundi 23 janvier 2023, avec une agression physique sur le gardien de l’établissement, Doué Ouloua.
Selon le vigile, les malfrats, en grand nombre, sont entrés dans l’enceinte du lycée aux environs de 03 heures du matin et l’ont molesté avant de s’en prendre aux entrées des bâtiments.
La salle des professeurs, les bureaux des adjoints au chef d’établissement, des inspecteurs d’éducation et certains laboratoires ont été visités après effraction des portes à l’aide d’objets contondants, a-t-il expliqué, le visage encore tuméfié.
« Ironie du sort, ils n’ont rien emporté de sérieux. Nous avons retrouvé intacts les ordinateurs de bureau, les paquets de rames et le petit matériel utile à l’exécution du travail », s’est étonné le proviseur du lycée, Yao Konan Norbert.
Des enseignants présents au lycée le dimanche après-midi pour le remplissage de documents administratifs affirment avoir suivi une altercation entre le vigile et un groupe de jeunes désireux d’avoir accès au terrain de sport de l’école en vue d’une séance d’entraînement. Une requête qui n’a pas rencontré l’assentiment du gardien.
Au nom du préfet du département, Boka kouassi Vincent, le secrétaire général de préfecture, Komoé Essan, s’est rendu lundi matin au sein de l’école pour s’enquérir de la situation et apporter le réconfort du corps préfectoral aux personnels de l’établissement.
Le lycée moderne de Bangolo a fait l’objet d’autres cambriolages. En 2019, trois élèves, pris en flagrant délit d’actes délictueux dans l’enceinte de l’établissement, avaient été mis aux arrêts et déférés devant le tribunal de première instance de Man.
Source : AIP