L’initiatrice de la cérémonie, la past présidente gouverneure du district 403 A2 du lions club, Christiane Duncan, a révélé que ces dons permettront aux bénéficiaires de passer la fête de noël dans la gaieté, les invitant à avoir des moments de loisir, mais également à étudier.
Le président du Lions club Aboisso Sanwi, Lucien Agbia, a salué l’initiative de Christiane Duncan et promis de l’accompagner dans les prochaines éditions.
Quant à la Banque mondiale, elle a remis des kits scolaires comprenant des livres de mathématiques et de lecture à plusieurs centaines d’écoliers dans le cadre du « projet d’amélioration de la gouvernance pour la délivrance des services de bases aux citoyens » .
Akrou Bertin, représentant de la coordonnatrice du projet, Madelaine Yao, a révélé que ce sont 118.342 livres de mathématiques et de lecture qui ont été distribués gratuitement aux écoliers des classes de CP1, CP2, CE1 et CE2 de de Krindjabo.
M Akrou a indiqué que ce projet est financé par la banque mondiale en collaboration avec l’Etat de Côte d’Ivoire. Il a débuté le 20 octobre 2022.
Pr N’Dindin Claude, représentant le haut patron de la cérémonie, Dr Eugène Aka Aouélé, a remercié la banque mondiale pour les dons de livres aux écoliers, félicité et a encouragé l’initiatrice de cet arbre de noël, Christiane Duncan et la Banque Mondiale, pour ce geste “plein d’amour à l’endroit de ces enfants.”
Plus de 3.400.000 livres de mathématiques et de français ont été distribués dans les établissements primaires sur le territoire national au titre des années scolaires 2020-2021 et 2021-2022, a-t-on appris.
Source : Rti.info