Le directeur régional de l’Education nationale et de l’Alphabétisation de Sassandra, Dosso Mamadou, a fait, mardi 13 décembre 2022, le point des équipements remis par l’Etat, à savoir des tables-bancs, manuels scolaires et des kits scolaires dans l’enseignement primaire et secondaire de la région du Gbôklê pour l’année scolaire 2022-2023.
Trois mille tables-bancs, dont 500 pour six établissements secondaires de la région du Gbôklê ont été livrés en novembre et décembre. Il s’agit du lycée moderne Goffry Kouassi Raymond et le lycée moderne de Sassandra, ainsi que les collèges de proximité de Grihiri, Dassioko, Sago et Dakpadou, a fait savoir à l’AIP M. Dosso.
Deux milles tables-bancs ont été livrés par l’Etat dans les écoles primaires publiques des cinq circonscriptions de l’enseignement primaire de la région du Gbôklê, à savoir, Sassandra, Sago, Dakpadou, Lobakuya et Fresco.
En plus des tables bancs, l’Etat de Côte d’Ivoire a livré dans les écoles primaires de la région du Gbôklê, 83 352 kits scolaires dont les bénéficiaires sont les élèves des classes de CP1 au CM2. Ces kits scolaires sont constitués de cahiers, de couvertures, de craies, d’ensembles géographiques et de cartables.
Les élèves des classes de CP1, CP2, CE1 et de CE2 ont, en plus des kits scolaires, reçu 64 383 manuels scolaires, à savoir, les livres de mathématique et de français, a-t-il souligné.
Ces tables bancs, manuels scolaires et kits scolaires sont gratuits, a insisté le directeur régional de l’Education nationale et de l’Alphabétisation de Sassandra, prévenant qu’il est formellement interdit aux gestionnaires des établissements et aux bénéficiaires de les commercialiser. Ils doivent en prendre soin.
Source : AIP