Le président du conseil régional de la Marahoué, Zamblé Bi Zahoury Zéphirin a remis, le lundi 9 janvier 2023, 550 tables bancs à des écoles primaires et publiques du département de Bouaflé et de Sinfra.
« Quand vous allez en région, des enfants sont assis sur des planches, des briques et d’autres sont couchés à même le sol. Aujourd’hui, nous avons trouvé 550 tables bancs. Il y a 400 pour le département de Bouaflé et 150 pour le département de Sinfra », a indiqué M. Zamblé Bi.
Il est précisé que ces tables bancs sont destinées prioritairement aux établissements constitués par le Conseil régional.
« Je pense que ces dons viennent un peu soulagés nos besoins. C’est une réponse assez forte à encourager », a souligné le directeur régional de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) de Bouaflé, Cina Ouattara, a remis ses remerciements au président du conseil régional et à son équipe.
Ouattara a rappelé que la tutelle a mis à la disposition de la DRENA de Bouaflé 3500 tables-bancs à la rentrée scolaire 2022-2023 qui ont été repartis à des écoles défavorisées.
Le préfet de la région de la Marahoué, préfet du département de Bouaflé, Gonbagui Gueu Georges a souligné les efforts du conseil régional de la Marahoué visant à combler le déficit en tables bancs constatés dans des établissements de sa circonscription.
Il a exhorté les bénéficiaires à « utiliser judicieusement » ce matériel, afin qu’il dure et profite à d’autres élèves.
Source: AIP