Communiqué

Le CEECI exige plus de sécurité sur les sites universitaires suite aux « décès suspects » de deux étudiants à l’Université de Cocody

Publié

sur

Dans un communiqué, rendu publique dimanche 15 janvier 2023, le Comité des élèves et étudiants de Côte d’Ivoire (CEECI) exige plus de sécurité sur les différents sites universitaires du pays suite aux « décès suspects » de deux étudiants à l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody.

« Le CEECI exige, au plutôt, de la tutelle de prendre des mesures pour la sécurisation des biens et des personnes sur l’ensemble de tous les sites universitaires de Côte d’Ivoire pour ne pas que les étudiants aient à s’auto-sécuriser eux-mêmes », stipule le communiqué.

Le mouvement estudiantin, dirigé par Ouattara Klebien Jacob (dit Général Guevara), réclame également « un suivi minutieux des enquêtes diligentées et leurs aboutissements » en vue d’élucider la mort de leurs deux camarades Gnobrongi Gnaly Ange, dont le corps a été retrouvé le 10 janvier 2023 dans la piscine de l’Université Félix Houphouët-Boigny, et Diabagaté Ibrahim retrouvé pendu sur le bâtiment U de cette université quatre jours plus tard, soit le 14 janvier.

Dans ce communiqué, le CEECI adresse également ses « condoléances les plus attristées » aux familles endeuillées et à l’ensemble des étudiants. Il appelle ceux-ci à la retenue et au calme malgré la douleur qui les étreint afin de permettre à la justice et à la police en charge de l’enquête de travailler efficacement et sereinement pour situer l’opinion sur les circonstances exactes de ces deux « décès suspects ».

Source: Abidjan.net

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS