Nationale

L’armée offre une kermesse à l’école primaire de Togolokaye pour détendre les élèves

Publié

sur

Une kermesse a été organisée par l’armée, mercredi 21 décembre 2022, à l’école primaire publique de Togolokaye, dans le département de Téhini.
La  kermesse a été gracieusement offerte par le commandant de la zone opérationnelle Nord, le général de brigade, Ouattara Zoumana, pour le bonheur des élèves de la localité.
De nombreux jeux ont meublé cette kermesse. Il s’agit du citron dans la cuillère, le verre immergé, le lancer au panier, le jeu de cerceaux, le tire au but , la marche avec le miroir et bien autres activités divertissantes.
Les officiels au nombre desquels le préfet de Téhini, Koudou Ignace, et le commandant du secteur Est de la zone opérationnelle Nord, Colonel Okou Atsin Henri Médard, représentant le Général, ont visité les stands de jeux et y donné les coups d’envoi.
La participation des élèves aux différents jeux s’est faite sous la supervision et l’encadrement des militaires. Les vainqueurs ont reçu des cadeaux.
Le colonel Okou Atsin a indiqué qu’à travers cette action, il est question de faire passer un message, celui de montrer aux populations que l’armée n’a pas seulement vocation de défendre, mais qu’elle a également des missions d’ordre social en vue de l’épanouissement des populations.
Cette kermesse a été ouverte après la cérémonie de récompense des meilleurs élèves de l’école primaire de Togolokaye, un établissement qui compte quelques 240 élèves inscrits aux cours préparatoires (CP) et aux cours élémentaires (CE).
Source : AIP

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS