Un programme régional d’initiation à l’éducation financière en faveur de plus de 200 000 jeunes, a été lancé, samedi 26 novembre 2022, lors de la cérémonie de clôture du Festival de l’électronique et du jeu vidéo d’Abidjan (FEJA).
Le programme permettra de développer chez les apprenants des compétences sociales, civiques et humaines associées à l’argent, les familiariser aux services financiers élémentaires et outils appropriés à la gestion de leurs finances personnelles, développer une culture de l’épargne et de l’investissement et promouvoir l’inclusion financière dès le jeune âge.
Il se déroulera en différentes phases en 2023 et s’articulera autour de la création de contenus, d’actions éducatives, de tournois, et de jeux concours. Des ateliers et actions sont également prévus afin de jeter les bases de l’application et d’adopter une conduite adaptée aux cibles identifiées.
En téléchargeant par exemple sur Play Store et bientôt sur Apple Store, la nouvelle version du jeu vidéo « Football Financier », les joueurs âgés de 11 ans et plus peuvent former leur équipe nationale préférée et répondre correctement aux questions conçues pour aider à prendre des décisions intelligentes en matière de gestion de l’argent et affiner leurs connaissances en matière d’éducation financière sur le terrain du virtuel.
En tant qu’initiateurs de ce programme d’éducation de forte envergure, Paradise Game et Visa ont décidé de promouvoir cette culture financière afin d’aider à réduire la vulnérabilité des jeunes sur le plan financier, d’optimiser la gestion de leurs ressources et leurs actifs tout en contribuant à instaurer des pratiques financières responsables.
Source : AIP