Ce mardi 10 août 2021 a été dédié au sport, à la culture et au vivre ensemble du coté de Yopougon précisément au complexe JESSI JACKSON.
En effet l’ASC (l’Amicale des Amis du Sport et de la Culture) dans le but de rassembler les enseignants de toutes les contrés du pays a instauré ce moment de loisirs autour du sport qui est facteur de cohésion sociale.
Toutes les régions de la COTE D’IVOIRE étaient représentées par leurs instituteurs à cette journée. Parti d’un groupe d’amis sur les réseaux sociaux, aujourd’hui l’ASC est une association qui ne cesse de grandir car représenter au niveau de toute les DREN du pays, elle se porte garant du traitement et la suivie des enseignants. Ainsi le lancement de la 1ère édition du tournoi de retrouvaille des enseignants vient consolider les aspirations de ladite association.
Au programme de cette journée sportive, une partie de football avec 12 équipes en compétition et de handball avec 4 équipes (féminine) en opposition pour remporter le grand prix MUCREF-CI.
Cette journée a vu la présence de M.SEKONGO vice-président de la MUCREF-CI qui a attesté du soutien effectif de son organisation à l’égard de l’ASC et plusieurs illustres invités.
Dr. Richard BONZOU Fondateur et Directeur Général de Planète School Magazine et Télé, s’est également exprimé en saluant cette initiative tout en rassurant les participants de la bonne couverture médiatique de l’évènement car étant le partenaire presse de cette journée.
SUNU assurance en tant que partenaire également a eu un moment d’exposition.
Pour terminer ce moment d’allocution, M. KAMATE Cheick Oumar président de l’ASC s’est exprimé en remerciant les professeurs et enseignants de COTE D’IVOIRE pour leur grande participation à cette édition. Il a également lancé un appel au ministère de tutelle pour le soutient de leurs actions, sans oublier d’annoncer les perspectives pour la suite.
Source : Planète School Magazine et TV