La société internationale d’exploitation minière, Perseus Mining, a équipé l’école maternelle de Sissingué, village abritant les installations de la mine, à hauteur de cinq millions de francs CFA.
La remise officielle du matériel d’équipement s’est déroulée, mercredi 25 janvier 2023, à Sissingué, (23 kilomètres de Tengrela), en présence des autorités administratives dont celles éducatives.
L’équipement remis, d’un coût de cinq millions de francs CFA, comprend du matériel de divertissement, d’éducation, des sanitaires, des produits alimentaires et 60 tenues scolaires pour les pensionnaires.
« L’éducation est le socle du développement. C’est pourquoi, nous en faisons une priorité », a indiqué le responsable communautaire de Perseus Mining, Adama Koné.
Pour le représentant de la communauté villageoise, Doténémé Ouattara, les dons de la société minière et singulièrement dans le domaine éducatif ne sont plus à présenter. « Ce que Perseus fait pour nous, c’est du jamais vu. On dit merci aux dirigeants pour la chance qu’ils donnent à nos enfants », a-t-il souligné.
L’école maternelle de Sissingué, entièrement équipée par l’entreprise minière, a été bâtie par la mairie de Kanakono. Elle comporte trois salles de classes et un bureau.
Source : AIP