La Fondation SIFCA a fait don dimanche 22 janvier 2023 d’une cantine scolaire flambant neuve à l’école primaire publique du village d’Akadiafoué situé sur l’axe Béoumi- Sakassou.
En offrant cette cantine d’une capacité de 100 places, les membres de la Fondation SIFCA entendent permettre aux apprenants de se nourrir convenablement et d’être à l’heure en classe les après-midis. « Notre objectif, c’est d’améliorer les conditions de vie et le cadre d’études des enfants », a fait savoir la secrétaire générale de cet organisme de mécénat, Henriette Gomis Billon.
Cette dernière a révélé qu’ils sont à ce jour à une douzaine de cantines construites sur l’étendue du territoire national grâce à leurs partenaires, notamment, les entreprises SANIA et la SAPH, qui leur apportent le financement.
Le président de la mutuelle de développement d’Akadiafoué, Bla Parfait, le maire de la commune de Béoumi, Jean Marc Kouassi, ont exprimé la gratitude des populations aux généreux donateurs. « C’est une réelle satisfaction pour moi, en tant que maire, de voir ces infrastructures de développement dans ma commune. Je salue ce geste de haute portée sociale de la Fondation SIFCA et l’en remercie infiniment », a déclaré le premier magistrat de la commune de Béoumi.
Mme N’gouan Kouamé Affoué N’dah, qui représentait pour l’occasion la directrice régionale de l’éducation nationale et de l’alphabétisation de Bouaké 2 (DRENA-Bouaké 2), Angèle Coffie, a, pour sa part, invité les populations d’Akadiafoué à aider au bon fonctionnement de cette cantine qui doit améliorer les résultats scolaires de ce groupe scolaire de 300 élèves.
Source : AIP