La Fondation d’Augustin a équipé la salle des professeurs du Lycée moderne de Dimbokro en mobilier ainsi qu’en micro-onde et réfrigérateur.
Les équipements ont été remis, mercredi 28 novembre 2022, par la présidente de la Fondation d’Augustin, Sylvie Tano, lors d’une cérémonie qu’elle présidait au sein de l’établissement scolaire.
Mme Tano a indiqué que la Fondation œuvre pour l’amélioration de l’éducation et la santé en Côte d’Ivoire, des domaines qui jaugent le niveau du développement. « Les vacillements qui secouent souvent l’école sont le résultat d’un environnement peu favorable », a-t-elle affirmé, engageant la Fondation sa Fondation œuvre à agir sur les conditions d’évolution des apprenants et améliorer leur environnement afin de les maintenir à l’école pour leur donner le goût des études.
Elle a promis de contribuer à faire du Lycée moderne, un établissement d’excellence, rappelant la transformation de la bibliothèque en centre de documentation et d’information, l’équipement de la salle d’art musical en matériel de sonorisation et musical et la réhabilitation des aires de jeux.
Le proviseur de l’établissement, Meité Vassoulemana, a exprimé sa satisfaction et sa gratitude à la Fondation pour avoir mis les professeurs dans de meilleurs conditions de travail en offrant ce matériel composé de fauteuils, de tables, de canapés, de tabourets, de poufs, etc.
Source : AIP