La Direction de la mutualité et des œuvres sociales (DMOSS) de la direction régionale de l’éducation nationale et de l’Alphabétisation de Ferkessédougou, a organisé une session de renforcement des capacités des encadreurs des clubs de santé des établissements scolaires des régions du Tdu chologo et du Poro.
La formation s’est déroulée à Ferkessédougou, du 06 au 08 décembre 2022, a appris l’AIP samedi 17 décembre 2022 du coordonnateur régional de la DMOSS, Kouamé Kouassi Jean Louis.
“Dans le cadre de l’intensification des interventions et de la lutte contre les congés anticipés, les violences, la drogue et les grossesses en milieu scolaire, il était important que nous renforcions les capacités des encadreurs de nos clubs de santé”, a expliqué M. Kouamé.
Selon lui, ces encadreurs seront destinés à suivre les élèves, les pairs éducateurs de leurs établissements respectifs lors de l’animation des séances de sensibilisation de proximité et de masse sur les différents fléaux qui minent le milieu scolaire.
Plusieurs modules ont été abordés sur les infections sexuellement transmissibles (IST), les grossesses en milieu scolaire, les mariages précoces, les causeries de groupe.
Le coordonnateur régional de la Dmoss lance un appel à la responsabilité des clubs de santé afin d’éradiquer tous ces maux de l’espace scolaire.
Cette séance de renforcement de capacités a bénéficié de l’appui financier de l’UNICEF.
Source : AIP