L’ adjointe au chef de l’établissement du lycée moderne BAD de Koun-fao, Mme Loba Djoro Lydie a procédé, mercredi 18 janvier 2023, à l’inauguration de la bibliothèque entièrement rénovée de son établissement scolaire.
Cette bibliothèque doit participer à assainir l’environnement scolaire et améliorer les résultats , a-t-on appris, car « une bibliothèque est un hôpital pour l’esprit où l’on soigne les maux de l’esprit en lui donnant une conscience plus éclairée », selon Mme Loba Djoro. Elle a exhorté les élèves à la fréquenter afin de s’éloigner des vices tels que la tricherie, l’alcool, la drogue voire l’échec scolaire.
Pour le professeur de français , Mme Kouassi, en charge de cette bibliothèque, la fréquentation de toute bibliothèque apparait en dernière analyse comme le lieu de l’excellence en reponse à la soif des savoirs, de connaissances et de découvertes.
» Chers élèves, pour compter parmi les grands hommes de ce pays, il vous faudra un certain bagage intellectuel; la connaissance qui passe avant tout par le livre et la lecture » , a-t-elle conseillé.
Le lycée moderne BAD de Koun-fao compte 1971 élèves pour 30 salles pédagogique souligne t-on.
Source : AIP