La 5e édition du concours national d’épellation de mots en anglais a été lancé à la salle de réunion du conseil régional des Grands ponts à Dabou.
Ce concours, organisé par de jeunes étudiants ivoiriens réunis au sein d’un grand club d’anglais dénommé « United, Store of American English », vise à renforcer les capacités en anglais des élèves de côte d’ivoire et par ricochet contribuer à l’excellence scolaire.
Le secrétaire général de l’organisation, Amani Patrick, a expliqué, samedi 28 janvier 2023, que l’enfant épelle en anglais le mot qu’il reçoit des membres du jury. L’innovation cette année, c’est l’introduction d’une quatrième catégorie, pour toucher le maximum de candidats et rendre le questionnaire plus accessible.
Plusieurs villes sont annoncées avec leurs meilleurs candidats à la finale nationale qui se déroulera le 27 mai à Abidjan. Quelques 3000 participants y sont attendus, pour 100 candidats retenus à la finale.
Le concours enregistre le soutien du ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, du ministère de la culture et de la francophonie, de quelques universités publiques et de l’Ambassade des États-Unis.
Source : AIP