Examens et Concours

La 3è édition du concours de promotion du leadership féminin et de l’entrepreneuriat social Miss 2.0 lancée

Publié

sur

La 3è édition du concours de beauté Miss 2.0, a été officiellement lancée le mercredi 05 octobre 2022, à Abidjan. Au cours d’une conférence de presse cocktail, les organisateurs ont décliné les axes majeurs, dont les principaux sont la promotion du leadership féminin et de l’entrepreneuriat social des jeunes.

« Ma participation au concours m’a permis de connaître la direction que je souhaitais prendre avec mon projet et développé plusieurs idées » a fait savoir Yoman Patricia Marie-Emmanuella, Lauréate de l’édition 2021. Elle précise également que le concours lui a apporté de nouvelles opportunités.

Elle ajoute aussi, avoir pu mettre en place un centre baptisé Ajax center, installé dans la commune d’Abobo et qui a pour but de former les enfants et adolescents (5-17 ans), au digital et ses différents métiers.

Comme les années précédentes, le concours donne l’opportunité à plusieurs jeunes filles évoluant dans le digital, de pouvoir s’exprimer à travers des projets entrepreneurial et social.

Pour cette édition, ce sont 100 jeunes filles qui vont être sélectionnées et soumises au vote du public à l’issue duquel, 10 seront retenues pour participer à la finale prévue le 23 décembre à Abidjan.

Pour espérer succéder à miss Yoman Patricia Marie-Emmanuella, il faut être une jeune fille de naissance, avoir un âge compris entre 20 et 30 ans, résider en Côte d’Ivoire, avoir un niveau scolaire équivalant au baccalauréat, être porteuse d’un projet social impactant et active sur les réseaux sociaux.

Pour la cohorte 2022, Isabelle Béké, actrice de cinéma ; Cédric Tidiane Diarra, Président de la Fondation Génération Numérique ; Nadeige Tubiana, Directrice régionale de Trace Afrique francophone (marraine) ; Murielle Cissé, Directrice de la communication externe d’Orange Côte d’Ivoire ; Anzata Ouattara, écrivaine ; Laure Donwahi, maire de Mayo ; Stanislas Zézé, Président Directeur Général de de Bloomfield Investment Corporation ; Ks Bloom, artiste chanteur tous chapotés par Lydie Omanga, Vice-Présidente de l’Autorité de régulation de la poste et des télécommunications du Congo-Kinshasa (ARPTC), sont les membres du jury qui pourront départager toutes les prétendantes.

Après avoir mobilisé plus de 5 000 candidates et suscité près de 3 millions de votes entre 2020 et 2021, Miss 2.0 entends casser les standards des concours de beautés, et de la télé-réalité.

La gagnante repartira avec un véhicule, une bourse d’études et la somme de 15 millions de FCFA.

Source : Rti.info

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS