La direction des orientations et affectations ( DOB) a organisé hier 06/05/2022 une séance de travail avec les acteurs du système éducatif à savoir les inspecteurs du préscolaire et primaire, les chefs d’établissement, les conseillers et les directeurs.
Cette séance était présidée par Madame Guégo Rose, Chef de service d’orientation et d’affection de la DOB. Elle était accompagnée dans sa mission par Monsieur Dje Siabi Fulgence, Ingénieur informaticien de la DOB et de monsieur Youan Bi Aimé, Responsable de la communication.
Cette campagne a vu les participations et présences de messieurs le Dren de Mankono ZIRIGA BERNARD, le Directeur du Centre d’information et d’orientation (CIO) de Mankono et le représentant du maire de Mankono.
Au cours de cette séance, les explications ont été données principalement sur le processus d’affectation des élèves de la seconde. Monsieur Dje Siabi a expliqué à l’assemblée que cette campagne est une phase pilote et elle concerne cinq Drena dont Aboisso, Abidjan 1, Korhogo, Soubré et Odienné.
Il a par ailleurs précisé que l’orientation en seconde des élèves est basée sur leurs performances.
Cette performance est subdivisée en trois parties :
La moyenne d’orientation (MO)
Le bilan scientifique
Le bilan littéraire
Il a aussi donné des explications sur le processus des affectations en ligne via les différents réseaux téléphoniques ( Moov Africa, MTN et Orange).
En envoyant Dob par SMS au 9991, vous avez accès au module d’affectation en ligne, a-t-il mentionné.