Hier, mercredi 13 octobre 2021, Madame l’Inspecteur de l’Enseignement Préscolaire et Primaire de Kasseré a tenu sa traditionnelle réunion de rentrée avec tout le personnel de l’IEPP et les Enseignants de 09h20 à 16h25 dans la salle de CE2 à l’EPP Kasseré 1.
L’ordre du jour portait sur cinq (5) points :
I- Informations
II- Compte rendu de la réunion de Rentrée avec Madame le Ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation.
III-Bilan de l’année écoulée.
IV- Perspectives de l’année en cours.
V- Autres points.
Dans l’intérêt d’atteindre tous les enseignants de l’inspection, elle a tenu 2 réunions avec le même message :
Dans la Matinée avec les écoles éloignées de la ville de Kassere. Dans l’après midi, avec les écoles de la commune de Kassere (Kassere-Sionfan-Pongafré-Pinvoro).
Après la présentation du nouveau conseiller COGES qui est fraîchement affecté à l’IEPP Kassere, vint maintenant sa prise de parole. Ses premiers mots prennent toute l’assistance. » L’heure n’est pas à la fête. Ce n’est pas le moment de se réjouir. Des défis énormes nous attendent. C’est un bagage qui est lourd. Un secteur difficile. Plutôt que de fêter, pensons comment faire briller l’éducation nationale dans notre inspection, redorer le blason de notre éducation nationale et de l’Alphabétisation. Nous avons tenu notre réunion de rentrée à Bouaké avec notre patronne Mme Mariatou Koné et elle a été claire et nette surtout le Thème de cette rentrée scolaire : <<Soyons des Citoyens Responsables pour une école de qualité.>> Pour une école de qualité, il faut des ressources humaines de qualité et cela engage la responsabilité de TOUS. Comment relever les défis avec tout ce qu’on entend, tout ce qui se dit ? « . Des phrases empreintes d’humilité, surtout du sens de la responsabilité. Elle a relevé de nombreuses perspectives pour cette année en cours parmi tant d’autres :
L’interdiction des congés anticipés des enseignants et surtout le respect des dates de retour après chaque congé,
La responsabilité des Directeurs d’école pour les demandes d’autorisations d’absence à leurs adjoints,
Disponibilité des enseignants,
La ponctualité,
L’assiduité,
Suppression des cotisations du COGES etc.
Au delà du thème de cette année, elle a placé cette année sous le socle de l’entente et de la cohésion.
Une collaboration franche entre l’inspectrice et les enseignants nous rassure un changement profitable pour nos enfants.
Vive L’IEPP Kasséré.