Actu en photos

Iepp Dignago / Insécurité, une institutrice de l’Epp Zob2 cambriolée

Publié

sur

Le village de Dribouo, dans la circonscription de Dignago est réputé pour être un village où le vol est monnaie courante.Les victimes sont uniquement et je pèse mes mots les instituteurs.
Le cas récent est celui de la collègue KOUADIO Akissi Félicité, institutrice à l’Epp ZOB2, victime de vol dans la nuit du dimanche 28 novembre 2021.
Mme LOKPO, la Cheffe de circonscription,a mandaté une délégation conduite par le Conseiller Pédagogique d’inspection M.BOTTI Bi, à aller s’enquérir des faits et apporter sa compassion à sa collaboratrice .
Arrivés sur les lieux, nous avons constaté l’étendue de la psychose.
Les logements des maîtres n’ont plus de fenêtres.Pour se protéger des malfrats,ils ont dû annuler ceux-ci en les recouvrant avec du ciment (voir photos). Malgré cela la petite fenêtre de la douche bien que protégée par un bois en traverse de protection,a servi de faille pour avoir accès à la maison.Les collègues n’ont que la porte principale de leur maison pour recevoir de l’air et éclairer leur habitation la journée.. C’est une vie ça ! Un village où il y a un poste de gendarmerie et ces éléments y sont présents 24h/24h.La collègue a perdu des biens matériels.Ceux qui pouvaient sortir par la fenêtre de la douche.Car la clé n’étant pas dans la serrure de la porte,il n’a pas pû l’ouvrir.La collègue n’a pas été agressée physiquement,chose qui nous inquiétait car cela est un phénomène récurant à l’endroit des institutrices.
Mais la colère est grandissante dans le rang des instituteurs et institutrices de la circonscription.
Malgré la campagne de sensibilisation contre l’insécurité grandissante dans sa circonscription, initiée par l’Inspectrice en début d’année, rien n’y est fait.

Source : dignago.iepp

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS