L’agenda de Madame LOKPO a été marqué, ce lundi 24 janvier 2022,par le regroupement des élèves-maîtres troisième année en responsabilité de classe.dans la Drena de Gagnoa.
Nous avons eu droit à un grand Bassin Pédagogique dont la crue s’est remarquée par son étendue.(douze circonscriptions pédagogiques réunis en un lieu:le GS Soleil Bad).Aussi,par la densité de son contenu (un parterre de personnalités éducatives de la région du Gôh tout grade confondu)
En attraction,deux élèves-maîtres,sous le regard diégétique et omniscient des sommités de la classe éducative,ont presté courageusement.L’un en Lecture 1 au CP et l’autre en Mathématique au CE, en respectant la pédagogie. Cependant ,le contenu des grands axes didactiques a été soumis pendant l’étape de l’entretien, à des remarques objectives et pertinentes.
En effet, cette phase a été riche en interventions par la qualité des intervenants . Le tout couronné par l’expertise des professeurs disciplinaires, dans le recadrage de la démarche pédagogique.
Tous les participants ont salué les travaux de cette journée, mais singulièrement les stagiaires presents en grand nombre qui ont promis capitaliser cette formation de renforcement de leur capacité.