Les travaux techniques de cet atelier ont démarré ce mercredi sous la conduite du consultant de Cambridge éducation, maître d’oeuvres de ce méga projet du MEN-A. Il est essentiellement question de la présentation des résultats de la première phase des travaux effectués sur le terrain par les experts de Cambridge éducation.
Quelque mois de contact avec les acteurs de l’education à la base ont permis à cette structure de poser un premier diagnostic perçu comme un préalable à la mise en oeuvre du projet de digitalisation. Ces travaux de 2 jours à Conakry vont donc permettre à l’ensemble des acteurs de s’approprier le contenu de la feuille de route issue de ce diagnostic, de l’analyser et d’échanger en vue de sa validation avant la mise en oeuvre.
Parmi les questions essentielles soulevées: le manque d’électricité dans les zones reculées, l’inexistence du réseau internet par endroit, la formation des acteurs à la base ou encore le manque d’infrastructures adéquates. La rencontre ambitionne de faire des propositions concrètes de solutions pour un meilleur démarrage du projet. Nous y reviendrons.