Joël Nianzou, président de la plate-forme de la Presse numérique de Côte d’Ivoire (Pnci), dans sa vocation première d’accompagner l’utilisation saine et responsable de l’internet, a parrainé le dîner-gala de distinction des jeunes blogueurs de Côte d’Ivoire. C’était le 23 décembre 2022, à Cypa hôtel, à la Riviera palmeraie.
Cette cérémonie de distinction a enregistré la participation de la direction de la protection de la jeunesse, d’Africa Radio et du Parlement des jeunes de Côte d’Ivoire.
Ce gala des jeunes blogueurs de Côte d’Ivoire a pour objectif de promouvoir une utilisation saine et responsable d’internet à travers la lutte contre la désinformation et le discours de haine.
Un objectif qui cadre avec l’ambition de la Pnci. Raison pourquoi, son premier responsable, Joël Nianzou, a saisi cette occasion pour rappeler aux jeunes leur responsabilité et l’impact de leurs engagements communautaires dans le processus de développement de la société.
Le parrain de la cérémonie a également souligné le rôle de sa structure dans l’accompagnement d’une jeunesse engagée, qui participe au développement numérique en Côte d’Ivoire dans le strict respect des mesures en vigueur.
« En acceptant d’être le parrain moral et naturel des jeunes blogueurs Unicef et de la Communauté des jeunes bénévoles, c’est pour moi un engagement à la fois participatif et inclusif de part et d’autre pour réussir le pari du développement pour tous », a déclaré le président de la Pnci.
Il a toutefois traduit sa reconnaissance à Unicef Côte d’Ivoire, au ministère de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, aux différents partenaires et au comité d’organisation pour l’initiative, avant de remettre le Prix du meilleur jeune blogueur Unicef 2022 à Audrey Bamba.
La promotion de l’excellence dans l’exercice de leur passion, est le conseil que le parrain de la soirée a prodigué à tous les lauréats. A qui, il a demandé aussi de se détourner de la mauvaise utilisation des réseaux sociaux.
Au niveau des distinctions, il faut noter que le Prix du leadership féminin est revenu à Gbeugré Mansè Jeanine. Kouadio Jean Yves Mikel a remporté le Prix du meilleur photographe. Celui de l’infographiste est revenu à Kouadio Innocent Williams. Quand le Prix du bénévole a été remporté par Ziongoulé Gaël. Le Prix de la meilleure action sociale a été attribué à Touré Fathime Paule Olive et le Prix Sophie Chavanel, remporté par Germain Aké.
Source : Fratmat.info