La culture de l’excellence a du plomb dans l’aile. L’édile de la ville de Mabanda, dans le département de la Doutsila a initié les prix de l’excellence en milieu scolaire.
(Gabonews) : L’année scolaire 2021/2022 connait des changements au Collège d’enseignement secondaire »CES » de Mabanda dans la Nyanga. Le maire de la commune de Mabanda, Amedhet Mihindou a lancé depuis janvier les prix de l’excellence.
L’édile de la ville tient à inculquer aux jeunes scolarisés les vertus de la culture de l’effort. Alors, les prix seront attribués aux meilleures moyennes trimestrielles chez les filles et les garçons de l’établissement. « Ce prix, si petit, soit-il , est ma modeste contribution pour susciter la motivation et cultiver l’excellence« , a souligné Amedhet Mihindou.
Il a, également, exhorté l’ensemble des élèves de plonger dans les cahiers à la place de la facilité. Sans gangs, le maire de Mabanda a clairement dit d’éviter les grossesses, les infections sexuellement transmissibles. Tous ces conseils ont été prodigués aux élèves de 2 sexes.
Le développement de la ville exige une prise de conscience collective. Le maire du chef lieu de la Doutsila veut préparer la jeunesse à l’excellence par une bonne scolarité.
Source : gabonews