Sport

Franck Késsié (FC Barcelone) blessé aux adducteurs, incertain pour le match contre le Real Madrid

Publié

sur

Franck Késsié souffre d’une élongation à l’adducteur de la cuisse droite. C’est ce qu’a annoncé la direction du FC Barcelone dans la journée du 05 octobre 2022. Si l’indisponibilité du milieu de terrain ivoirien n’a pas encore été déterminée, il pourrait manquer le match du 16 octobre face à l’ennemi juré, le Real Madrid.

Les adducteurs sont les muscles de la cuisse. En cas de blessure à ce niveau, le délai de retour dépend généralement de l’emplacement et de la gravité de la blessure. L’indisponibilité varie de 1 à 6 semaines et au-delà en cas de chirurgie ou non. Sans oublier le risque élevé de nouvelle blessure.

Késsié est très peu utilisé en club. Au FC Barcelone depuis juillet 2022, l’international ivoirien n’a débuté que 2 matchs de championnat en tant que titulaire et est entré en jeu à 3 reprises en 7 matchs. Le tout pour 149 minutes disputés sur les 630 possibles. En Ligue des Champions, il a joué 98 minutes sur 270. Des statistiques qui prouvent que Xavi ne compte pas beaucoup sur celui qui était indéboulonnable au Milan AC.

La durée de son absence dépendra de l’évolution de sa blessure.

Source : Rti.info

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS