L’école de commerce nantaise Audencia entreprend de nouveaux projets pour les mois à venir. Parmi eux, la création d’une école dédiée aux stratégies et pratiques managériales «à impact positif», liées au développement durable. Cette entité, baptisée Gaïa, se verra attribuer un campus à Nantes, pour accueillir ses étudiants pour les différents cours, «respectant les normes les plus exigeantes en matière d’écologie». L’ensemble des élèves d’Audencia en formation initiale ou continue passera par Gaïa, via des immersions de différentes durées.
L’école sera par ailleurs ouverte à d’autres étudiants, sans condition de diplôme. Des cours et activités gratuites leur seront ouverts et permettront aux jeunes de se former ou de se reconvertir dans ces thématiques. Au programme: biologie, urbanisme, sociologie ou encore management.
Deux nouveaux campus
Par ailleurs, Audencia va prochainement lancer 20 nouveaux programmes pour développer les compétences de ses étudiants. Parmi eux, un BBA«big data and management» avec l’école Centrale Nantes, proposé dès la rentrée prochaine. D’ici fin 2022 ou début 2023, un nouveau campus à Paris verra aussi le jour, dans le but d’accueillir 2000 étudiants.
À l’autre bout du monde, au Brésil, un campusouvrira également ses portes à Sao Paulo avec une institution locale: la Fundaçao Escola de Comercio Alavares Penteado (FECAP). Celui-ci adoptera le même modèle que le campus de Shenzhen en Chine. Les étudiants pourront alors passer un semestre ou une année complète dans l’établissement sud-américain. De nouveaux programmes seront aussi inaugurés en Chine, notamment à Shanghai, où une maison des diplômés sera également créée. L’objectif de ces nouveaux campus et diplômes: tripler le nombre d’étudiants formés à l’étranger en passant de 650 en 2020 à plus de 2000 jeunes en 2025.
Source : etudiant.lefigaro