Internationale

France / Bac 2021: sur Twitter, les lycéens s’amusent des résultats

Publié

sur

Ce mardi 6 juillet, les candidats au bac découvrent leurs résultats. Le Figaro Étudiant a sélectionné les tweets les plus drôles à ce sujet.

«J’ai le bac, mais j’apprends qu’il n’y a pas de récré à la fac.» Depuis ce mardi 6 juillet matin, les candidats au bac 2021 découvrent progressivement leurs résultats. Joie, surprise et fierté sont au rendez-vous, après cette dernière année de lycée si particulière pour ces adolescents. Et sur les réseaux sociaux, certains n’hésitent pas à user de l’humour pour détendre l’atmosphère. Le Figaro Étudiant a sélectionné les réactions les plus drôles.

«Imagine tu n’as pas ton bac»

Plusieurs candidats ont relayé une photo composée de quatre dessins tôt ce matin en imaginant le pire: ne pas avoir obtenu le bac. «Tu dors?», questionne le cerveau d’une adolescente alors allongée dans son lit. «Oui, laisse-moi tranquille», répond-elle. «Imagine tu n’as pas ton bac», renchérit-il avant de voir les yeux de la jeune fille s’écarquiller de stress.

D’autres se voient déjà contraints de se contenter de petits boulots s’ils échouent. «Si jamais j’ai déjà mon sac pour la rentrée de l’année prochaine», s’amuse un internaute en ajoutant à son tweet un sac de livraison Uber Eats.

«Je vais vendre des gaufres toute ma vie sur la plage»

Idem pour une autre tweetos qui partage un extrait de reportage de France 3. Elle compare son avenir si elle n’obtient pas son bac à celui de la jeune fille interrogée dans la vidéo: «Je vais vendre des gaufres toute ma vie sur la plage».

Une autre vidéo circule sur Twitter, extraite d’un sketch du youtubeur Mister V, accompagnée de la légende «Les premiers de la classe quand ils vont voir qu’ils ont le bac avec 17,92 de moyenne au lieu de 18».

Plutôt que de broyer du noir, un autre internaute s’imagine quant à lui savourer à chaudes larmes un bon restaurant qu’il s’offrira après avoir reçu son diplôme.

Source : etudiant.lefigaro

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS