Chacune de ses 12 candidatures ont été rejetées en raison du manque de places.
Cela faisait cinq jours que Jewed-Mehdi Ben Youssef n’avait rien mangé. La raison? L’étudiant, qui a validé sa licence de droit, n’avait pas obtenu d’affectation en master, peut-on lire sur le site de France 3. Chacune de ses douze candidatures ont été rejetées en raison du manque de places.
Le vendredi 18 septembre dernier, au petit matin, Jewed-Mehdi Ben Youssef, atterré, décide de s’asseoir sur une chaise en face au rectorat de Montpellier. «Un adjoint au cabinet de la rectrice est descendu pour me signifier qu’on ne pouvait rien pour moi. Je ne bougerai pas, je réclame une affectation en master 1», confie l’étudiant à nos confrères de Midi Libre.
«La rectrice n’a pas ce pouvoir d’affecter un étudiant»
Mais rien n’y fait. Les jours passent et Jewed-Mehdi Ben Youssef ne se voit toujours pas proposer de master. Le lundi 21 septembre, il décide alors de ne plus s’hydrater. Le secrétaire explique à nos confrères: «Pour que nous puissions lui faire des propositions, les présidents doivent donner leur accord. La rectrice n’a pas ce pouvoir d’affecter un étudiant, nous sommes en attente tout en l’assurant d’un accompagnement.»
La situation s’est finalement débloquée mardi soir. Selon l’étudiant, ainsi que le rapporte France 3, le doyen de la faculté de droit et de science politique a organisé «un système de candidature pour les étudiants sans master, ayant fait leur licence sur Montpellier». Jewed-Mehdi Ben Youssef a été accepté hier dans la soirée. Les cours commenceront pour lui le 5 octobre.
Source : etudiant.lefigaro