Après Brazzaville, Abidjan va abriter la 5e édition du Forum panafricain des femmes entrepreneures (Fpafe). Cette rencontre va se tenir du 23 au 25 mars 2023, au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire. Ketsia Olangi, présidente fondatrice de la Fondation Nehema, initiatrice de ce forum, a porté cette information à la presse le vendredi 27 janvier 2023, à l’occasion d’une conférence de presse à Cocody.
À en croire l’initiatrice de ce forum, le Fpafe 2023 sera un cadre de communication entre les Africaines et l’occasion de soutenir les initiatives des femmes entrepreneures dans la sauvegarde de l’environnement et la biodiversité.
L’objectif du forum panafricain des femmes entrepreneures est d’accélérer leur leadership dans l’économie verte afin d’accroître leurs activités génératrices de revenus dans un climat d’affaires propice d’ici fin 2025. Également de rendre visibles leurs actions face aux institutions de financements et de créer un réseau international inclusif de femmes entrepreneures.
Placé sous le thème «Femmes entrepreneures face aux défis de la transition écologique », ce symposium vise le développement de l’agriculture biologique pour assurer la sécurité alimentaire.
Pendant cette rencontre, les participants vont mettre en place un bureau régional pour le suivi des chaînes de résultat pour renforcer la capacité des femmes sur des divers secteurs économiques. Et accroître le nombre d’organisations des femmes dans l’écologie.
À l’issue de cette réunion, les parties prenantes ont prévu la création d’une banque agricole panafricaine pour les femmes afin d’accélérer leur autonomisation complète. Au cours de ce forum panafricain des femmes entrepreneures, il est prévu des conférences, des panels, des ateliers, des formations, une exposition d’innovations écologiques, un dîner-gala et des rencontres B to B.
Les participants viendront du Congo, de la République du Congo, de l’Angola, du Burkina Faso, du Mali, du Sénégal, du Bénin et de la diaspora issue de la France, des États-Unis d’Amérique et du Canada pour honorer le rendez-vous d’Abidjan.
Source : Fratmat.info