Emploi des Jeunes

Formation/Emploi : 43 entrepreneurs formés reçoivent leurs diplômes

Publié

sur

Ils sont 43 entrepreneurs issus de différents secteurs d’activités. Pendant six (6) mois, ils ont été formés et bénéficiés d’une assistance technique adaptée et d’une assistance financière. Notamment dans les domaines de l’agro-alimentaire, le transport et la logistique, l’économie circulaire et l’environnement etc.

La formation a été initiée et financée par l’ambassade du Royaume des Pays-Bas en collaboration avec Orange Corners et Entrepreneurial solutions partners (Esp). Ce, dans la dynamique de ses actions à accompagner les jeunes ivoiriens entrepreneurs innovants en vue de booster l’économie dans divers secteurs d’activités.

Après la formation, place à la remise de certificat de formation entrepreneuriale et d’incubation. En effet, c’est l’hôtel palm club d’Abidjan Cocody qui a réuni les récipiendaires, le vendredi 13 janvier 2023. C’était en présence de SEMme Yvette Daoud ambassadrice du Royaume des Pays-Bas en Côte d’Ivoire.

Ce fut l’occasion pour l’ambassadrice de rappeler l’importance de ce programme de formation. Elle a indiqué que ce programme de formation qualifiante et d’incubation donne des opportunités d’accompagnement à des jeunes pour développer leur expertise dans les domaines structurants.

Elle a, par ailleurs, rassuré la mobilisation et l’engagement de son pays autour de la question. Et ce, en vue de créer toutes les opportunités en termes de formation et d’accompagnement des jeunes avec la mobilisation d’importantes ressources, quel que ce soit le niveau. Avant d’exhorter les jeunes à se mobiliser d’autant à bénéficier et procéder de la formation afin de développer leur expertise et leadership en Afrique en général en particulier en Côte d’Ivoire.

Selon Fadima Kané, directrice entrepreneurial solutions partners, l’objectif vise à former et accompagner de jeunes entrepreneurs ivoiriens innovants dans les domaines tels que l’agro-alimentaire, le transport et la logistique, l’économie circulaire et l’environnement, les énergies renouvelables, les infrastructures et villes intelligentes. A l’en croire, supporter les jeunes qui ont des idées pour transformer la Côte d’Ivoire en leur apportant non seulement de l’assistance technique en support mais aussi en financement. Il s’est agi de contribuer à renforcer leur capacité technique. Toutefois les outillés à l’entrepreneuriat. Pour elle, la remise de ces certificats de diplôme à ses jeunes appartenant au vivier de l’entrepreneuriat consolide les performances et les acquis en la matière.

N’Da Ya Mira et Ahouo Djoro Ouasset bénéficiaires ont tenu à remercier la structure initiatrice pour la belle action à leur endroit. Initié depuis 2019, il faut le noter, Orange corners a accompagné 120 entrepreneurs soit plus de 400 millions de FCFA d’investissement.

Source : Fratmat.info

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS