A la faveur des fêtes de fin d’année, le Conseil National de Lutte contre la Vie Chère (CNLVC) en collaboration avec la banque alimentaire de côte d’Ivoire a procédé ce jeudi 22 décembre 2022 à l’orphelinat du potier, à Yopougon, au lancement d’une campagne de distribution de denrées alimentaires.
Cette caravane de distribution est destinée aux pensionnaires des centres d’accueil, des pouponnières, d’orphelinats du district d’Abidjan, d’Abobo, Anyama et Grand-Bassam.
Marie Christelle Gouékou, Présidente fondatrice de l’orphelinat du Potier a remercié les différents donateurs qui ont pu donner le sourire à plus de 350 personnes défavorisées en cette période de fête à Yopougon.
« Notre démarche de ce jour est une façon pour nous de participer à la lutte contre la vie chère. C’est une manière de traduire en action le mot d’ordre lancé par le président de la République et de répondre à l’instruction du ministre du commerce et l’industrie, Souleymane Diarrassouba, consigne dans laquelle, il nous demande de nous rapprocher des consommateurs en situation de vulnérabilité » a indiqué Dr Bah Koné.R, Secrétaire exécutive du CNLVC.
Quant à Isabelle Zongo Directrice exécutive de la Banque alimentaire de Côte d’Ivoire, elle a confié qu’il s’agit d’une action annuelle : « Notre mission à nous, c’est, chaque année, d’apporter un appui pérenne et durable aux populations en situation de précarité ».
A l’en croire, « la distribution se fait en fonction des profils des bénéficiaires (orphelins, enfants de bas âges, des veuves…).
Le don alimentaire est composé de protéines animales, végétales, lipides, glucides (riz, céréales, pâtes alimentaires, matières grasses).
Source : Abidjan.net