Après le lancement des travaux des commissions thématiques des états généraux de l’éducation nationale le vendredi 14 Janvier 2022 par le directeur de cabinet, Mamadou Binaté, représentant du Ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation, les assises thématiques ont effectivement débuté le mardi 18 janvier 2022.
Les premiers travaux ont porté respectivement sur les problématiques de la digitalisation du système éducatif, l’inclusion et l’équité, de même que la pertinence et l’efficacité du système éducatif, y compris la société apprenante. Ce jeudi 20 Janvier 2022 au sein de la Direction des Examens et Concours (DECO) d’Abidjan plateau, la commission de la thématique №1 a porté ses réflexions sur la « Politique éducative et Cadre Légal ».
Présidée par le Professeur Nebout Arkhust Patricia de l’École Normale Supérieure, les membres de la commission ont convenu d’interroger à fond, le cadre politique, légal et réglementaire existant pour formuler des recommandations dans le sens de la mise en cohérence dudit cadre avec les aspirations de la Côte d’Ivoire.
À l’instar des autres commissions, il leur appartiendra également d’analyser les cadres de référence du développement du secteur éducation – formation et ces travaux se dérouleront du 17 Janvier au 11 Février 2022, les commissions étant présidées des experts de divers domaines.
Source : PS Mag et TV. / UNESCO – EGENA