Nationale

Enseignement Technique et Formation Professionnelle / Inauguration du CBCG de Bouaké par le 1er Ministre Ivoirien.

Publié

sur

Poursuivant son projet et son engagement qui est de rénover et redorer l’image de l’enseignement technique à l’échelle nationale et internationale, le Ministère de l’Enseignement Technique de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage avec à sa tête M. N’Guessan Koffi ne cesse de se ménager dans l’optique d’atteindre ses objectifs.

A cet effet, s’est tenue la cérémonie d’inauguration du Centre de Bureautique, de Communication et de Gestion ( CBCG ) de Bouaké ce samedi 15 janvier 2022. Inauguration  effectuée par le Premier Ministre ivoirien, Chef du Gouvernement de Côte d’Ivoire M.Patrick Achi en présence du Ministre de l’Enseignement Technique de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, du Ministre des Transports, du Ministre des Ressources Animales et Halieutiques, du Ministre de l’Économie et des Finances, de la Ministre de la Solidarité et de La Lutte contre la Pauvreté, du Maire de la ville, des élus locaux , des chefs tridimensionnels et de tous les fils et filles de la région.

 

La cérémonie a débuté par la libation des chefs coutumiers suivie du discours de bienvenue du premier magistrat de la ville de Bouaké M. Djibo Yousouf qui a salué la présence prestigieuse du Premier Ministre tout en souhaitant le traditionnel AKWABA à tous les officiels et invités (ées).

S’en est suivie celle de M. N’guessan Koffi Ministre de l’enseignement technique de formation professionnelle et de l’apprentissage qui a salué avec déférence le premier Ministre Chef du Gouvernement M. Patrick ACHI tout en lui souhaitant ses vœux de succès et de bonheur; dixit N’Guessan KOFFI  » l’enseignement technique doit constituer un point d’intérêt pour les élèves et étudiants pour cela de nombreuses écoles seront rénovées et construites sur l’ensemble du territoire dans le but de passer d’un taux d’apprenants de 5 à 15 % dans les prochaines années ».

Ensuite la parole a été donnée à M. Amadou Koné ; Ministre des Transports qui a procédé à la remise des dons du Premier Ministre, dons chiffrés à une hauteur de 9.000.000 F.CFA aux populations.

 

Le Chef du Gouvernement, M. Patrick ACHI a clore la série des allocutions tout en  faisant part de sa grande joie à être à Bouaké et rappelant que d’autres visites se feront également pour le bien-être et la modernisation de la ville.

Cette cérémonie s’est achevée par la coupure du ruban, la visite des locaux et de la salle informatique et pédagogique, suivi d’un appel par vidéoconférence avec les élèves du lycée technique de Yopougon (Abidjan) via un tableau numérique offert par une entreprise partenaire. Ce magnifique bâtiment offert aux élèves et étudiants de Bouaké pour la promotion de l’excellence en milieu scolaire.

Il convient de retenir que le CBCG a été créé en 1999 et était logé successivement dans l’enceinte du Lycée Technique de Bouaké de 1999 à 2002 puis au Collège d’Enseignement Technique (CET) de Bouaké de 2004 à 2021 avec une capacité d’accueil de 950 places ainsi depuis le 20 0ctobre 2021, le CBCG a rejoint un site entièrement rénové, équipé dans le quartier KENEDY de Bouaké.

 

souhaitons bonne chance à tous les apprenants (es) du CBCG de Bouaké.

 

Source : Planète School Magazine et TV.

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS