Ce Mardi 29 Septembre 2020, le Ministre Mamadou Touré accompagnés de ses collègues Souleymane Diarrassouba, Félix Anoblé, Myss Belmonde Dogo et du gouverneur de Yamoussoukro Augustin Thiam ont échangé avec les jeunes du district des Lacs dans un langage francs mais dans le respect et la courtoisie. Ces jeunes se sont exprimés sur des sujets qui les touchent notamment les questions d’insertion, de formation etc…
Rappelons que depuis le 12 août 2020, à l’initiative du Ministère de la Promotion de la jeunesse et de l’emploi des jeunes se tient « le Rendez-vous avec les jeunes » qui est un cadre d’échange entre des membres du gouvernement et les jeunes de Côte d’Ivoire.
Sur les initiatives du gouvernement en faveur des jeunes de Yamoussoukro « ce sont 189 millions de FCFA qui ont été mobilisés pour permettre aux jeunes de cette région de bénéficier de financement pour réaliser leur projet « informe le Ministre Mamadou Touré. Ila aussi souligné que pour l’opération « Agir pour les jeunes 3 », il est prévu une enveloppe de plus de 164 millions de francs CFA pour les jeunes de Yamoussoukro. A cette somme, va-t-il précisé, un fonds de 100 millions F CFA sera disponible dans les jours à venir au niveau du conseil régional pour aider et accompagner tous jeunes porteurs de projets. Il exhorte l’ensemble des jeunes de cette région à saisir les opportunités que leur offre le gouvernement.
Tous les ministres présents à cette rencontre n’ont pas manqué de donner leur avis sur les différentes préoccupations soulevées par les jeunes.
Source : Abidjan.net