Exemptée du premier tour, la Côte d’Ivoire effectue son entrée dans les éliminatoires de la Can U23 à partir du 2e tour. Les Éléphants espoirs affrontent le Mena du Niger le 22 octobre prochain en match aller à Niamey.
Pour préparer cette rencontre, la sélection ivoirienne, sous la houlette de son nouvel entraîneur Emerse Faé a débuté sa préparation depuis mardi. Pour cette première phase, en stage interne de trois jours, ce sont 30 joueurs évoluant tous en Côte d’Ivoire que l’entraîneur a convoqué.
Pour cette première prise de contact avec son équipe, Faé Emerse et son staff vont voir à l’œuvre le groupe, en vue de retenir les meilleurs éléments. Ceux-ci seront rejoints par les internationaux avant le déplacement de Niamey, dans deux semaines.
Même si cela n’a pas été clarifié, l’objectif du staff technique est de retenir le maximum de joueurs pour éviter toute surprise désagréable concernant les professionnels.
La date des qualifications n’étant pas une date Fifa, les clubs n’ont pas l’obligation de libérer leurs joueurs. Il faut préciser par ailleurs que le Niger qui a éliminé le Cap-Vert au premier tour est à prendre au sérieux par les Éléphants espoirs.
Ajoutons également qu’en cas de qualification, la Côte d’Ivoire affrontera au 3e et dernier tour de ces éliminatoires, le vainqueur de la double opposition Soudan-Bénin. La phase finale de la Can U23 aura lieu en juin 2023 au Maroc, avec 8 pays.
Source : Fratmat.info