Les élèves du collège moderne 2 de Yamoussoukro ont pris l’engagement devant les forces de défense et de sécurité de respecter les valeurs civiques de la République à la faveur d’une cérémonie spéciale de salut aux couleurs nationales lundi 5 décembre 2022.
Cet engagement revêt plusieurs aspects dont la promesse de ne pas anticiper les congés scolaires, tourner le dos à la consommation de stupéfiants et se comporter dans la discipline en élèves studieux et consciencieux.
Il s’agira pour eux de tourner le dos à tous les comportements déviants pour la bonne marche de leur cursus.
Né sur les cendres des établissements relais créés au début de la crise militaro-politique ivoirienne de 2002 le collège moderne 2 a été relocalisé sur son site actuel en janvier 2014 en vue de fonctionner à base trois, soit un effectif de 450 élèves.
Mais cette école n’a cessé de recevoir un flux important d’élèves
« Nous nous retrouvons aujourd’hui avec un effectif total de 1800 élèves », ce qui ne va pas sans engendrer des difficultés au plan disciplinaire, a expliqué la principale, Mme Koffi Coulibaly Judith.
« Avec l’avènement du second cycle dans notre école, notre tâche s’en trouve davantage accrue », a-t-elle souligné avant de réaffirmer l’engagement de tout le personnel à assurer ses missions quotidiennes.
Source : AIP