Internationale

Éducation en situation d’urgence : La SSA/P met l’accent sur l’adhésion des collectivités territoriales

Publié

sur

Le Secrétariat Permanent de la Stratégie de Scolarisation Accélérée / Passerelle (SSA/P) maintient les efforts dans la poursuite de l’objectif d’accroissement du taux de Scolarisation au Burkina. Il s’est ouvert  en effet une session de conception de nouvelles formules ce lundi 26 décembre 2022 à Ziniaré.

La Stratégie de la Scolarisation Accélérée / Passerelle (SSA/P) est une initiative de la Fondation Stromme expérimentée depuis 2006.  Elle permet aux enfants non scolarisés ou très tôt déscolarisés de rejoindre la classe de CE2 après neuf mois d’enseignement/apprentissage, soit deux mois en langue nationale et sept mois en français.

L’objectif de cette session  est de concevoir une boîte à outils permettant de partager la philosophie et le mécanisme de mise en œuvre de la SSA/ P avec les délégations spéciales ainsi que les leaders communautaires afin de susciter leur engagement à accompagner la scolarisation des enfants et adolescents hors écoles dans leurs localités. L’option est d’autant plus pertinente dans un contexte d’éducation en situation d’urgence pour contribuer à assurer une continuité éducative aux élèves déplacés internes.

Madame la Secrétaire Permanente de la SSA/P Catherine Kaboré, représentante du ministre en charge de l’éducation a, dans son allocution, invité les participants à une bonne réflexion afin d’obtenir un document capable de convaincre les différents acteurs des collectivités territoriales à une bonne adhésion aux futurs programmes du SP-SSA/P.

Source : DCRP/MENAPLN

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS