Connecte-toi avec nous

Internationale

Éducation : Des bus et du matériel didactique pour les élèves de Koulamoutou

Publié

sur

Le week-end écoulé, Hugues Mbadinga Madiya, membre du bureau politique du Parti démocratique gabonais (PDG) a, au nom d’Ali Bongo, a procédé à Koulamoutou à la remise de deux bus de transport scolaire et d’un important don en matériel didactique aux cinq établissements scolaires du secondaire du chef-lieu de la province de l’Ogooué-Lolo. Avec un taux de réussite de plus de 94% aux différents examens, ces établissements scolaires secondaires se classent parmi les meilleurs du pays.

Cette année scolaire 2022-2023, les élèves de Koulamoutou dans la province de l’Ogooué-Lolo, à l’instar de ceux du Grand Libreville dans la province de l’Estuaire, pourront rallier leurs établissements secondaires en bus scolaires. Le 10 septembre au lycée d’État Jean Stanislas Migolet, Hugues Mbadinga Madiya, membre du bureau politique du Parti démocratique gabonais (PDG) a transmis au nom du président Ali Bongo, deux bus pour le transport scolaire aux 5 établissements secondaires que compte cette commune. Si l’action, a-t-il dit, s’inscrit dans la «matérialisation de la politique de l’égalité des chances», les élèves pour leur part parlent d’une «véritable bouffée d’oxygène».

En cette période de rentrée des classes, le geste cadre avec l’annonce du chef de l’État d’offrir la gratuité de transport scolaire aux élèves du secondaire. Dans cette partie du pays, les élèves habitant des zones éloignées de leurs lieux d’études éprouvaient des difficultés pour regagner à temps leurs établissements. Si à ces deux bus, s’ajoutent 5 photocopieurs, 60 cartons de rame de papier, 200 calculatrices scientifiques et du matériel didactique, Hugues Mbadinga Madiya justifie ce geste par les résultats obtenus aux examens de fin d’année par lesdits établissements. Soit, un taux de réussite de plus de 94% les classant parmi les meilleurs établissements du pays.

«J’ai le devoir de vous indiquer que le chef de l’État a entendu l’écho positif de vos résultats. En effet, depuis quelques années, vous avez fait la fierté de cette ville en vous hissant chaque fois au sommet de tous les élèves du Gabon notamment dans les examens du baccalauréat. Et le chef de l’État n’a pas d’autres mots que de s’inscrire dans l’excellence», a déclaré Hugues Mbadinga Madiya en présence des élèves, des enseignants et du représentant du gouverneur de l’Ogooué-Lolo. Pour leur part, les élèves ont promis à leur interlocuteur de faire mieux que leurs prédécesseurs et de faire bon usage aussi bien du matériel roulant que didactique. Même discours pour le directeur d’académie provinciale, Jean Hilarion Landa.

Source : News.alibreville.com

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com