Actu en photos

Drena Mankono / Réunion de sensibilisation et d’information sur les réformes des comités de gestion des établissements scolaires

Publié

sur

Drenamankono – mercredi 23 février 2022,la journée du vendredi 25 février 2022 ne sera pas de tout repos pour les acteurs de l’école dans la région de l’or brun (région du Béré). En effet, deux activités, et non des moindres, retiendront l’attention de la communauté éducative locale. Il s’agit d’une part de la réunion de sensibilisation et d’information sur les réformes des comités de gestion des établissements scolaires (COGES) et d’autre part de la tenue de la journée carrière.
En effet, après le lancement de la campagne sur les réformes des COGES, vendredi 18 février 2022, à la direction des examens et concours (DECO) à Abidjan-Plateau, le ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation (MENA), a effectivement entamé depuis le 20 février 2022 dans toutes ces directions régionales, sa tournée éclatée de mobilisation et de sensibilisation pour l’adhésion de la communauté éducative aux dites reformes. Une tournée qui prend fin le 28 février prochain.
Cette mission, attendue à Mankono ce vendredi 25 février 2022 au foyer des jeunes et diligentée par la ministre Mariatou Koné, portera sur les enjeux des réformes entreprises au niveau des COGES sur instructions du Groupe de Travail Interministériel (GTI) et sur le renforcement des rôles dévolus aux personnes et structures susvisées dans le processus de fonctionnement des COGES.
Ainsi, tandis que les responsables locaux de l’école dans la région du Béré, avec à leur tête le DRENA Bernard Ziriga, se préparent activement à la tenue de cette rencontre, une autre activité se rallie au même moment à leur agenda. Il s’agit de la traditionnelle journée carrière qui se tient également ce vendredi 25 février au lycée moderne Mankono.
Une double activité qui met à rude contribution le monde éducatif dans le Béré. Si toutefois, elle semble fastidieuse, pour le premier responsable de l’école, c’est une tâche routinière à laquelle, lui et ses collaborateurs sont habitués. « J’ai confiance en mes collaborateurs. Nous mettrons les bouchées doubles pour la réussite de ces activités » a-t-il confié.
Rappelons que les journées carrières qui sont à leur 9è édition et qui se tiennent dans toutes les directions régionales de l’éducation nationale et de l’alphabétisation selon un calendrier bien défini, font suite au lancement national desdites journées tenues les 25, 26 et 27 novembre 2021 à Dimbokro. Une activité d’information consacrée aux élèves pour leur permettre d’être plus à l’aise dans le choix de leurs filières.

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS