Nationale

Drena Mankono / Campagne de sensibilisation contre la covid19

Publié

sur

Le DRENA de Mankono invite les chefs de structures à se faire vacciner contre la covid-19 et à être des relais de la sensibilisation auprès de leurs personnels.
#drenamankono – jeudi 10 février / Le directeur régionale de l’éducation nationale et de l’alphabétisation (DRENA) de Mankono, Bernard Ziriga, a, au cours de la réunion bilan des activités du 1er trimestre, invité les responsables éducatifs à se faire vacciner contre la covid-19 et à être des relais de la sensibilisation auprès des enseignants et des personnels d’encadrement.
Débutée au niveau national le 1er mars 2021, la campagne de vaccination contre la covid-19, dont on rappelle, affiche aujourd’hui un nouveau variant (omicron), dit-on, plus virulent, se poursuit sur toute l’étendue du territoire à travers une nouvelle phase dite d’intensification. Elle a commencé le 02 février et prend fin le 16 février prochain.
Vu le faible taux de vaccination au niveau du corps enseignants, le DRENA Ziriga a, à la suite du Dr. Kouamé Jean Baptiste, directeur départemental de la santé de Mankono, exhorté toute la communauté éducative de la région du Béré à se prémunir de la maladie à coronavirus en se faisant vacciner. Il a ensuite invité les chefs de structures à relayer la sensibilisation auprès de leurs personnels mais aussi auprès de leurs familles. « Même s’il est vivement conseillé de toujours suivre les mesures barrières, la seule prévention contre la covid-19 demeure le vaccin. » a-t-il ajouté.
Le directeur départemental de la santé de Mankono, Dr. Kouamé Jean Baptiste a été invité à cette rencontre des responsables éducatifs dans les locaux de la direction régionale des sports à Mankono. Il a précédé le DRENA en informant que toutes les catégories de vaccins sont disponibles en Côte d’Ivoire et à Mankono. « Le monde éducatif est une cible importante, nous irons jusque dans les écoles pour vacciner les personnes de plus de 18 ans pour leur première ou seconde dose » a-t-il annoncé, rappelant également que la vaccination de routine continuera dans les centres de santé après la campagne d’intensification.
Plus de 53.000 personnes (soit près de 36%) ont été vaccinées à Mankono depuis le début de la première campagne en mars 2021. Cette énième campagne qui se fera « de porte à porte », comme l’indique le directeur départemental de la santé de Mankono, devrait permettre d’augmenter cette proportion.

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS