La salle de conférence de la DRENA Bouaké 2 a abrité une séance de travail relative au contrôle biométrique des élèves inscrits dans les établissements privés ce Lundi 08 Novembre 2021. Les travaux se sont déroulés en présence des Directeurs Régionaux Bouaké2 et Bouaké1.
Avant le début des travaux, Madame le Directeur Régional Bouaké 2 a reçu en audience la délégation de trois personnes conduite par Mme SADIKU Mouhinetou , Sous Directeur de la Direction de l’Encadrement des Établissements Privés ( DEEP) . Lors de cette réunion, Mme Niagne Lucie, chef du Service Suivi et Évaluation à la DEEP, a instruit les Fondateurs, les Directeurs des Études et les Correspondants Fichiers des établissements privés sur les raisons de l’adoption du contrôle biométrique, les avantages de ce système pour l’élève, pour l’établissement et pour l’État. Plusieurs interactions ont permis de répondre aux préoccupations soulevées par les participants.
La mission d’information se poursuit dans le GBÊKÊ jusqu’au 20 novembre 2021 dans plusieurs établissements pilotes choisis pour implémenter l’applicatif de contrôle biométrique des élèves .